Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 20:32

4309072264_11ae5a212c.jpg

-Il était une fois, une famille d’avocat. On leur promis ne serai-ce qu’un seul instant une vie meilleure en Algérie. Là ou il ferai chaud et beau, la où le soleil règne en mettre…Là où rêver devient possible alors ils partirent, par bateaux…Là bas est né leur fille, Faustine*. Puis son frère. Vers l’age de 14 ans, Faustine* rencontra Gregory*, et ils se marièrent quelques années plus tard…de ce mariage naquirent 4 enfants. Le premier Raymond* puis 3 ans après Blandine*…Et enfin était venu le temps du départ…le temps où rentrer en France était inconcevable et pourtant bien réel…Deux valises sous le bras, Faustine* et Gregory* traversèrent la méditerranée en Bateaux exactement le même trajet, comme un cinquantaines d’année auparavant leur parents avaient réalisé…Ils sont arrivés sur la Cote Méditerranéenne…et élirent domicile prés de Bordeaux…à Bergerac…là naquis Pascal* comme un nouveau départ, il était celui qui leur donnait une chance de ce sentir chez eux…puis un an plus tard Brice* vit le jour…ensemble ils vécurent heureux dans un appartement. En 15 ans de vie en métropole Gregory* travailla pour pouvoir offrir a sa famille une Maison… 

-Aujourd’hui que sont ils devenu… ?
Faustine* et Gregory* sont mes Grands parents…Je suis la fille de Pascal*. J’ai une petite ribambelle de cousinS et de cousineS que j’aime énormément. J’ai une tante que j’adore et deux tonton…Faustine* et Gregory* sont devenuent arrières Grands parents il y a peu… 

-Et moi dans tout ça… ?
-Dans tout ça moi ; « tout ça » c’est MON histoire et j’aime cette histoire. J’aime cette origine. Je ne suis absolument pas de ceux qui écrivent sur l’Algérie, je ne parle pas l’arabe, je n’ai pas de drapeaux et je vous encore moins un culte à l’Algérie…Cependant j’aimerai, je reverrai rien qu’un seul jour partir, aller voir Alger, tout simplement voir un BOUT de mes racines…

Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant…

*Signifie que les nom ont été changés pour la sécurité. Même si personne ne connait mon nom, je préfére garder mes distances et l'identité des "personnages..." Et pour ceux qui me connaisse, chaque première lettre de prénom, est équivalente a la première lettre du prénom des vrais "personnages...".

Partager cet article

Repost 0
Published by Songeuse - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

vivi 26/03/2010 20:39


et bé moi je suis la fille de raymond!!!lol!!! et jadore cette histoire et suis fiere de nos origines...bisou cousine


Présentation

  • : Le blog de marj0riz
  • Le blog de marj0riz
  • : Citations de livres, de films, de series... Histoire de tout les jours... Un bout de ma vie...!
  • Contact

Recherche