Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 20:42



" Je réalise que depuis des années je me valorise en m'investissant dans des tas de choses qui me donnent le sentiment d'être importante, indispensable. Je dis "oui", pas seulement parce que je veux aider, mais parce que je veux qu'on me respecte, qu'on m'admire, qu'on m'aime. Je me suis dépensée pour maintenir une illusion de perfection dans tous les domaines de ma vie. A force de "faire ce qu'il faut" pour les autres, j'ai fini par perdre de vue ce qui comptait vraiment pour moi. "

" La vérité est féroce et sans pitié. On ne peut pas la changer, mais on peut changer sa manière de vivre avec elle. Faire des erreurs, manquer d'amour, mourir, ce sont des expériences inévitables pour nous, les humains. C'est normal d'en avoir peur. En affrontant ces peurs, on a une chance de les dépasser. Quand on fais ce qu'on peut avec ce qu'on sait, quand on est honnête avec soi-même et les autres, quand on reste fidèle à soi et à ce qui compte pour soi, alors seulement la vie que nous menons et l'amour que nous recevons nous appartiennent vraiment. "

" Je sais maintenant qu'il y a quelque chose de simple et pourtant d'exquis dans le fait d'avoir du temps : du temps pour savourer, du temps pour se souvenir, du temps pour dire au revoir."

Maria Housden.

Partager cet article
Repost0

commentaires