Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 22:51

 

Apres avoir relacher la pression (ou la relacher encore), ce qui ce traduit par dormir souvent (trop souvent d'apres mes parents)...je me suis remise a lire, j'ai laissée le cosmo du mois d'Aout dans l'armoir (j'ai presque PAS tout regardée) et je me suis remise a flanner sur les boutiques d'ouvrages en lignes...du coup je me retrouve avec 4 livres a lire...oui oui 4...et je vais de ce pas vous parler du premier !

 

J'ai reçu dans le même carton un livre de Sophie Kinsella; "Samantha bonne à rien faire" (le dernier) et Katherine Pancol "les yeux jaunes des crocodiles".

 

J'ai choisi de lire le second...et je vais donc vous le presenter...enfin vous compter quelques passage plutôt...!

 

 


Ce roman se passe à Paris.

Et pourtant on y croise des crocodiles.

Ce roman parle des hommes.

Et des femmes. Celles que nous sommes,

celles que nous voudrions être,

celles que nous serons jamais,

celles que nous devriendrons peut-être.

Ce roman est l'histoire d'un mensonge.

Mais aussi une histoire d'amours,

d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.

Ce roman est pleins de rire et de larmes.

Ce roman, c'est la vie.

 

(ceci est le résumé de la quatrieme de couverture)

 


 

Où sont les hommes ? crie la meute des femmes.

Il n'y a plus d'hommes. On ne peut plus tomber amoureuse

[...]

Ou bien ils sont beaux, virils et infidèles...et on pleure !

Ou bien ils sont vains, fats, impuissant... et on pleure !

Ou bien encore ils sont crétins, collants, débiles... et on les fait pleurer !

Et on pleure de rester seule à pleurer...

 


 

" Voila exactement pourquoi j'aime cette femme, se dit Jo, [...]

Quand elle abuse, elle le reconnait, quand elle a tort, elle le reconnait aussi.

Elle est toujours exacte. Ses mots, ses gestes, ses actes coïncident avec sa pensée. rien n'est faux ni artificiel..."

 

Et je ne suis qu'a la page 121...et il y en a 660...donc a bientôt...:)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'adore ta passion inconsideré pour les livres :P bisou bisous ptites folles<br /> <br /> <br />
Répondre